Je m'appelle Sandrine, je suis née à Nantes, vis en Bretagne mais je me sens vraiment chez moi à Tokyo.

Je voyage à longueur d'année et j'adore ça! Depuis 2009, nous avons parcouru plus de 148 370 kilomètres (quelque chose comme 4 fois le tour du monde). Depuis 2012, je suis mariée à l'homme le plus fantastique que je connaisse. Lui et ma fille de 5 ans remplissent ma vie de douces folies et d'un amour incommensurable.

Quand je ne voyage pas aux quatre coins de la planète avec ma fille sous le bras pour suivre mon mari en tournée avec la compagnie du Cirque du Soleil, je capture les souvenirs des grands jours de mes mariés avec beaucoup de soin et de passion. Au delà de mon adoration pour les détails et les vraies émotions, je pense que ce qui fait de moi une bonne photographe de mariage, c'est la façon dont les liens se créent avec mes mariés et la façon dont je parviens à capturer l'essence de leurs personnalités à travers mes photographies.

À part ça, je suis une grande amatrice de thé japonais et de vins rouges tanniques. Je pourrais manger des daifukumochi tous les jours, j'adore les séries les films quand les scénarios sont intelligents et bien ficelés mais ils se doivent d'être en VO. Je prépare des coulants au chocolat et leur glace à sa vanille indécents, refuse rarement un bon espresso et agrandirai un jour ma famille avec un bulldog français que je baptiserai Michel.

Mon approche & mon style

Mon style photographique est un mélange de photojournalisme et de portrait moderne. J’aime être à la fois interactive et discrète, dépendamment du moment de la journée.

Les détails

J'adore commencer la journée en photographiant ces petits détails qui rendent un mariage unique. Prendre ce temps là me permet de me préparer pour votre journée, de m'échauffer et de m'imprégner de votre univers.

J'aime avoir le temps prends de photographier et de mettre en valeur l'ensemble des détails d'un mariage: la robe, les alliances, les parfums, votre voile, vos chaussures, les bijoux, votre bouquet, les cartons d'invitation...
Je demande généralement aux mariées de rassembler l'ensemble des accessoires qui leur tient à coeur pour qu'à mon arrivée, je puisse venir vous saluer, vous serrer dans mes bras et commencer à travailler (Pensez à rassurer votre maman: je prendrai GRAND SOIN de votre robe, c'est promis!)

Entre temps, je me glisse près de vous et capture de beaux clichés de chaque étape de vos préparatifs. Une fois les détails photographiés, quand le maquillage touche à sa fin, il est l'heure pour la mariée d'enfiler sa robe! C'est un moment particulièrement riche en émotions qui me fait toujours vibrer et que j'adore particulièrement!

Portraits de couple

La séance couple est la partie du mariage que je préfère! C'est le moment où je peux libérer mes idées et ma créativité.
Ce moment n'est pas seulement mon préféré parce que j'adore les résultats que j'y obtiens mais aussi parce que j'aime vous voir en amoureux, prendre le temps de vous connecter l'un à l'autre quelques instants, à l'écart de toute l'effervescence de votre grand jour.

Pas d'inquiétude! je n'attends pas que vous sachiez quoi faire devant mon appareil photo. Je saurai vous mettre à l'aise pour que vous doucement vous me dévoiliez votre personnalité et que naisse des sourires sincères et de beaux regards. Cette séance couple doit être un moment de calme et de jeu, un souffle d'air frais et une expérience durant laquelle vous prenez du plaisir!
Plutôt que des poses traditionnelles, je préfère vous guider et vous mettre en mouvement. Bien sûr je vous dirai où mettre vos mains et comment faire ressortir vos plus beaux atouts mais mon but durant cette séance est de faire ressortir la beauté de votre complicité et la façon dont vous vous aimez. Je vous confierai plein de conseils pour que nous puissions créer des portraits romantiques et pleins de joie sur lesquels vous serez pleinement vous-mêmes.

Dernier point: J'adore travailler avec la lumière naturelles. Je profite des lumières offertes tout au long de la journée pour offrir différentes ambiances à mes photographies. C'est elles qui font la beauté d'une photo. C'est pourquoi je recherche toujours la possibilité de prendre quelques clichés juste avant la tombée de la nuit parce qu'à ce moment là, elle offre quelque chose de particulièrement romantique et de magique.

Cérémonie & Réception

Si vous voulez quelqu'un qui photographie beaucoup de portraits de groupe, des combinaisons infinies de tantes, cousins et amis venus des quatre coins du monde, je ne serai probablement pas la photographe idéale pour vous. Je ne réalise habituellement que 8 à 10 photos de groupes maximum, ça devient rapidement fatiguant pour vous et ça grignote beaucoup de votre temps. Cependant, avoir des portraits de vous et votre famille ainsi que de vos témoins et demoiselles d'honneur est à mon sens vraiment important! c'est pour cela que je suggèrerai toujours d'accorder 30-40 minutes.

Je préfère nettement vous voir vous mélanger à vos invités et passer du temps avec vos proches! Je suis dans mon élément quand j'ai la possibilité de capturer les actions et les émotions pendant votre réception car les personnes présentes à votre mariage sont tout aussi importantes. Alors que vous resterez les personnes sur lesquelles je me focaliserai en priorité, je saurai me fondre parmi vos invités et votre famille pour les photographier alors qu'ils vivront pleinement le moment!

Incorrigible romantique, je me donne entièrement pour capturer tout ce qui fait de votre mariage un moment unique: ses regards complices, ses baisers, ses éclats de rire et ses larmes de joie. Au travers de mes photographies, j’aime l’idée que vous puissiez vivre et revivre à l’infini le plus beau jour de votre vie.