The free spirited bride, a wedding inspiration shoot in Alicante. By Sandrine Bonvoisin, destination wedding Photographer

Andalousie – Shandien: The free-spirited bride

Je garde un souvenir particulièrement fort de ce shooting d’inspiration réalisé dans le désert d’Alicante avec Shandien. Il était fou ce projet et la réalisation l’était encore plus pour trois raisons; la première était que j’avais accouché un mois et une semaine plus tôt, que j’avais très peu de temps devant moi pour le préparer avant de quitter l’Espagne et aussi, que nous étions en plein mois d’août…

Il a évidemment fait une chaleur de dingue ce jour là. Parce que je savais que nous aurions très peu d’ombre pour nous abriter, j’avais prévu des litres et des litres d’eau, une glacière et des parapluies pour nous protéger au maximum du soleil.

Photographier Shandien est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps mais je voulais le faire bien. J’ai attendu que l’idée de ce shooting pointe le bout de son nez pour foncer et je suis heureuse de la partager ici avec vous.

Ce shooting est un mélange de cultures et d’horizons différents: Il y a les terres d’Andalousie, une robe de mariée créée en Bretagne, les bijoux et l’esprit des Premières Nations d’Amérique, une assistante londonienne et tout ce beau mélange donne ce que vous voyez sur ces photos.

Ce shooting, je le voulais libre, pur, rayonnant, chaud, sauvage, comme l’esprit de Shandien. Avec de la dentelle, un chapeau et des bottes qui rappellent le Grand Ouest américain. Pour le bouquet, Kate, ma super assistante, a eu l’idée d’utiliser des fleurs trouvées sur notre chemin et je ne sais pas vous, mais je trouve personnellement qu’elle a assurée.

Pour finir, je tiens à remercier mes trois formidables et rock’n’roll assistantes: Kate, Christie et Artemis. Merci les filles, vous êtes les meilleures!

Modèle: Shandien

Robe: Claudine, Robes de mariée et Jolies Choses

Bijoux: Steve Larance

Stylisme: Sandrine Bonvoisin

Lieux: Andalousie, Espagne.