FOIRE AUX QUESTIONS

Voici un méli-mélo des questions que l’on me pose souvent au sujet de mes prestations en reportage de mariage. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, ECRIVEZ-MOI.

Seulement moi; Je n’envoie aucun autre photographe à ma place et n’ai aucun assistant. Si cela devait se produire, j’en discute toujours avec vous d’abord. Avant, pendant et après le mariage, je serai votre unique interlocutrice.

Le forfait de votre reportage comprend:
– La préparation
– Les journées entières passées à la post production de votre reportage
– Le tri des centaines de photographies prises le jour de votre mariage et de votre séance couple,
– La mise en ligne de votre galerie privée,
– L’élaboration des supports de livraison tels que la clé USB, le coffret et le cas échéant; la conception de votre album prestige.
– Le temps passé à répondre aux mails, aux rencontres, aux signatures des contrats,
– La préparation et l’entretien du matériel,
– L’amortissement du matériel professionnel d’une valeur de plusieurs milliers d’euros,
– Les assurances
– La responsabilité civile professionnelle
– Les frais divers dont les frais de déplacement (essence, clés USB, coffrets, disques de sauvegarde, repas…)
– Les charges sociales (environ 22%)
– Les accessoires pour votre séance couple

Le plus tôt possible pour vous assurer de ma disponibilité. Vous pouvez me contacter via le formulaire de ma page contact, via mon adresse email: sandrine at sandrinebonvoisin dot com ou encore par téléphone au 06 18 25 88 16.

Bien sûr. Je voyage à longueur d’année et je serai heureuse de vous suivre où bon vous semblera pour couvrir votre évènement. Je m’organise facilement et je parle très bien anglais.

 

 

Concernant les frais de déplacement, ils sont inclus jusqu’à 30 minutes autour d’Albi. 

Pour des déplacements sur la France Métropolitaine et à l’étranger, c’est un peu différent et des frais de déplacement (billet d’avion, train, hébergement…) seront bien sûr à prévoir mais je me fais un devoir de les rendre les plus minimes possibles afin de ne pas alourdir la facture. De toute façon, tout est discuté avant signature du contrat. 

Non. Posséder l’ensemble des clichés pris le jour J n’est d’aucun intérêt tout simplement parce que dans le lot, il y en aura des ratés (bouche ouverte, yeux fermés, flou raté, une personne passant l’objectif au moment où je déclenche…)

 

 

Mon rôle est aussi de vous remettre les photos exploitables et donc de les trier en amont. De plus, pour ne pas louper certaines émotions capitales, je peux parfois prendre certains courts moments en mode rafale et c’est mon rôle de déterminer celles qui seront les plus jolies. Il est possible cependant que je vous en donne deux ou trois presque similaires sur lesquelles j’estimerai que les émotions y sont différentes.

 

 

Beaucoup! Le nombre de photos prises dépend du temps que je passe avec vous mais je dirais… entre 2000 et 3500? Dépendamment du nombre d’heures de reportage voulues.

Je possède deux réflex numériques plein format Nikon ainsi que plusieurs objectifs lumineux (tous de marque Nikon) pour palier à mes besoins le jour de votre mariage: un objectif grand angle, un pour les portraits, un macro objectif pour les photos de détails, des filtres polarisants et UV, un drône 4k, deux flash cobra, une octobox sur trépied, plusieurs cartes mémoires, plusieurs batteries et disques durs de sauvegarde pour protéger vos clichés pris tout au long de la journée.

Vous pouvez utiliser vos photos comme bon vous semble dans un cadre familial et personnel mais vous ne pouvez pas les vendre ou les proposer à un magazine, blog ou autre. Les photos restent la propriété du photographe. Mais évidemment, vous pouvez les diffuser sur vos réseaux sociaux! C’est toujours un pur bonheur de les voir circuler sur la toile. Et je ne conseillerai jamais assez de les imprimer sur du beau papier.

 

 

30% vous seront demandé à la réservation, le reste doit être réglé deux semaines avant le jour de votre mariage. Mais après, honnêtement, c’est un peu comme vous le désirez. Certains de mes mariés règlent par mensualité jusqu’au jour J, d’autres en une seule fois pour ne plus y penser… N’hésitez pas à m’en parler.

Rassurez-vous, je serai là pour vous guider, vous conseiller, vous mettre à l’aise pour que vous donniez le meilleur de vous-même sans même vous en rendre compte. C’est une partie de mon métier dans laquelle je m’investis beaucoup et j’adore ça. J’aime photographier dans le mouvement pour avoir un rendu naturel, dynamique et véritable. Vous verrez au final; c’est un jeu agréable auquel on prend vite goût.

 

 

Oui c’est important. Je me déplace jusqu’à vous avec plaisir. Si vous habitez loin, nous pouvons toujours faire connaissance via WhatsApp et par téléphone mais je ne bloque jamais une date de mariage sans d’abord rencontrer les futurs mariés.
J’ai besoin de savoir ce que vous aimez, ce que vous attendez de moi et j’ai également besoin de m’assurer que ma façon de travailler, ma personnalité et mon œil vous correspondront.
Vous aussi avez besoin de me connaître. On ne choisit pas le photographe à qui l’on va confier le récit de l’histoire du plus beau jour de notre vie en se basant uniquement sur sa galerie. Il est primordial que vous vous sentiez à l’aise en ma compagnie. Le courant doit passer entre nous pour que vos photos soient réussies.

Dans un délai de 30 à 45 jours maximum mais je vous envoie une dizaine de photos dans les jours qui suivent votre mariage pour que vous puissiez réaliser vos cartes de remerciement… et vous aider à patienter un peu.

 

 

Pour toute autre question, n’hésitez pas à m’écrire. Je réponds généralement en 24h.