HEY ! Bienvenue !

Je m’appelle Sandrine, je suis photographe de mariage, élopement et photographe de famille depuis 2016,  j’accompagne des couples d’amoureux et j’adore ça!

Bientôt sept saisons magnifiques passées aux côtés de couples très attachants; sept saisons remplies d’amour, d’émotions et de rires en pagaille me prouvent que j’ai eu raison de me lancer corps et âme dans cette passion qui m’anime depuis que j’ai 12 ans. Aujourd’hui, je n’ai jamais été aussi convaincue d’être sur le bon chemin.

Je pratique mon métier avec ferveur et me donne toujours à 300%. Si je termine mes reportages exténuée, si mes lendemains sont courbaturés (et des fois déshydratée…), le sentiment de satisfaction qui m’envahit lorsque je sauvegarde les clichés de votre grand jour me pousse à toujours m’améliorer, pour offrir toujours plus, toujours mieux à mes mariés, en y prenant un maximum de plaisir.

Incorrigible romantique, je me donne entièrement pour capturer tout ce qui fait de votre mariage un moment unique: les regards complices, les baisers volés, les roupillons sur les bancs de l’église, les éclats de rire et les larmes de joie. 

J’adore travailler avec la lumière naturelle mais apporte toujours des flashs cobra et réflecteurs pour assurer quand elle est trop faible. Je profite des lumières offertes tout au long de la journée pour offrir différentes ambiances à mes photographies. Ce sont elles qui font la beauté d’une photo. C’est pourquoi j’aime voir la possibilité de prendre quelques clichés juste avant la tombée de la nuit parce qu’à ce moment là, elle offre quelque chose de particulièrement romantique et de magique.

MES ANNÉES D’EXPÉRIENCE M’ONT APPRIS BEAUCOUP DE CHOSES, NOTAMMENT:

 

– Un mariage sous la pluie peut se révéler être extrêmement romantique et offrir des photos de fo-lie.

– Je préfère la lumière de l’automne à celle du printemps.

– Rien n’est plus réjouissant que des mariés qui lâchent prise et vivent pleinement leur grand jour.

– Je suis fan des mariages intimistes.

– Ne pas oublier d’apporter des mouchoirs lors des cérémonies laïques.

– Les babysitters sont des héroïnes.

– Les plus jolies paires de chaussures ne gagnent jamais face à des pieds épris de liberté.

– Un Photomaton a vu plus de paires de fesses que vous et moi n’en verrons jamais.

– Chaque mariage est unique, chacun de mes reportages l’est aussi.

– Créer des liens avec vos invités me permet de réaliser des photographies absolument géniales.

MON APPROCHE & MON STYLE

Mon style photographique est un mélange de photojournalisme et de portrait moderne. J’aime être à la fois interactive et discrète, dépendamment du moment de la journée.

Nicolas & Claire. Leur mariage à Angoulême. Photographe de mariage en Bretagne. Destination wedding photographer.

LES PETITS DÉTAILS

J’adore commencer la journée en photographiant ces petits détails qui rendent un mariage unique. Prendre ce temps là me permet de me préparer pour votre journée, de m’échauffer et de m’imprégner de votre univers.

J’aime avoir le temps de photographier et de mettre en valeur l’ensemble des détails d’un mariage: la robe, les alliances, les parfums, votre voile, vos chaussures, les bijoux, votre bouquet, les cartons d’invitation…

Je demande généralement aux mariés de rassembler l’ensemble des accessoires qui leur tient à coeur pour qu’à mon arrivée, je puisse venir vous saluer et commencer à travailler (Pensez à rassurer votre maman: je prendrai GRAND SOIN de votre robe, c’est promis!)

Entre temps, je me glisse près de vous et capture de beaux clichés de chaque étape de vos préparatifs. Une fois les détails photographiés, quand le maquillage touche à sa fin, il est l’heure pour la mariée d’enfiler sa robe! C’est un moment particulièrement riche en émotions qui me fait toujours vibrer et que j’adore particulièrement!

Mariage au domaine de Lossulien, Relecq Kerhuon, Brest, Finistère (29) Sandrine Bonvoisin, photographe de mariage.

LA SÉANCE COUPLE

La séance couple est la partie du mariage que je préfère! C’est le moment où je peux libérer mes idées et ma créativité.

Ce moment n’est pas seulement mon préféré parce que j’adore les résultats que j’y obtiens mais aussi parce que j’aime vous voir en amoureux, prendre le temps de vous connecter l’un à l’autre quelques instants, à l’écart de toute l’effervescence de votre grand jour.

Pas d’inquiétude! je n’attends pas que vous sachiez quoi faire devant mon appareil photo. Je saurai vous mettre à l’aise pour que vous doucement vous me dévoiliez votre personnalité et que naisse des sourires sincères et de beaux regards. Cette séance couple doit être un moment de calme et de jeu, un souffle d’air frais et une expérience durant laquelle vous prenez du plaisir!

Plutôt que des poses traditionnelles, je préfère vous guider et vous mettre en mouvement. Bien sûr je vous dirai où mettre vos mains et comment faire ressortir vos plus beaux atouts mais mon but durant cette séance est de faire ressortir la beauté de votre complicité et la façon dont vous vous aimez. Je vous confierai plein de conseils pour que nous puissions créer des portraits romantiques et pleins de joie sur lesquels vous serez pleinement vous-mêmes.

Photographe de Mariage à Angoulême, Charente (16)

CÉRÉMONIE ET RÉCEPTION

Si vous voulez quelqu’un qui photographie beaucoup de portraits de groupe, des combinaisons infinies de tantes, cousins et amis venus des quatre coins du monde, je ne serai probablement pas la photographe idéale pour vous. Je ne réalise habituellement que 8 à 10 photos de groupes maximum, ça devient rapidement fatiguant pour vous et ça grignote beaucoup de votre temps. 

Cependant, avoir des portraits de vous et votre famille ainsi que de vos témoins et demoiselles d’honneur est à mon sens vraiment important. C’est pour cela que je suggèrerai toujours d’y accorder 30-40 minutes.

Sinon, je préfère nettement vous voir vous mélanger à vos invités et passer du temps avec vos proches! Je suis dans mon élément quand j’ai la possibilité de capturer les actions et les émotions pendant votre réception car les personnes présentes à votre mariage sont tout aussi importantes. 

Alors que vous resterez les personnes sur lesquelles je me focaliserai en priorité, je saurai me fondre parmi vos invités et votre famille pour les photographier alors qu’ils vivront pleinement le moment.

 

Alors si ce que vous avez pu lire jusqu’ici résonne en vous, rencontrons nous! Discutons de votre mariage et faisons de votre jour, et de votre reportage, une journée de folie.